Présentation du domaine de la Croix Catelan

domaine
Un écrin de verdure
Située au cœur du Bois de Boulogne, La Croix Catelan fait partie des plus grands et plus beaux domaines sportifs de la capitale. Les activités sont surtout orientées autour de deux disciplines : la natation et le tennis.
Le site dispose en effet d'un bassin de 50 mètres ouvert de mai à octobre et d'une piscine chauffée de 33 mètres accessible toute l'année.

Quant aux adeptes de la balle jaune, avec 19 courts en terre battue et 29 en quick à portée de raquette, ils peuvent s'adonner en toute quiétude à leur passion.

Une pelouse synthétique de 1500 m2, des terrains de basket et de volley, des salles de musculation et de gymnastique, un solarium, trois restaurants, une salle de bridge, plusieurs salons, des milliers de casiers et des vestiaires spacieux sont également accessibles aux 13 500 membres du site, qui profitent, pendant les beaux jours, de très agréables lieux de détente.

Un club omnisports
A l'été 2006, la Ville de Paris décidait d'attribuer la concession du domaine de La Croix Catelan, jusque-là occupée par le Racing Club de France, au groupe Lagardère : le Lagardère Paris Racing était né, qui reprenait par la suite les sections Tennis et Décathlon moderne. Dans la foulée, le site du 5 rue Eblé, implanté au cœur du 7e arrondissement, et onze autres sections sportives passaient à leur tour dans le giron de la nouvelle entité. Puis, le bridge, déjà présent dans la vie du club, était institué en tant que section.

Partagez